Découvre le Luis Cañas Reserva Magnum, un vin rouge exceptionnel de la prestigieuse région viticole de la Rioja. Cette bouteille magnum promet non seulement un design élégant, mais aussi une expérience gustative de qualité. Corsé et riche en arômes, il offre des notes de fruits rouges mûrs et une subtile note balsamique. Les tanins fins sont merveilleusement enrobés et confèrent au vin une finale persistante et veloutée. Idéal pour les grandes occasions ou simplement pour agrémenter une soirée entre amis, ce vin accompagne parfaitement l'agneau rôti, le gibier à plumes ou les fromages forts à pâte dure. Dégustez-le à une température de dégustation optimale de 16 degrés Celsius.
Récompensé par des critiques renommés, ce vin est un véritable moment de plaisir. Laisse-toi séduire par la qualité des Bodegas Luis Cañas et découvre la magie de la tradition viticole espagnole.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2017
- Capacité:
- 150cl
- Région:
- Rioja DOCa
- Marque:
- Luis Cañas
- Pays:
- Espagne
- Cépage:
- Tempranillo, Graciano
- Teneur en alcool:
%14
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Bodegas Luis Cañas
- À servir avec:
Agneau rôti, gibier à plumes, ragoûts de viande ou fromages à pâte dure.
- Température idéale:
°C16 °C18
- Notes de dégustation:
Couleur : rouge cerise profond, limpide et éclatant. Odeur : haute intensité aromatique avec une touche de fruits rouges mûrs sur une base balsamique élégante. Goût : il offre un bouquet savoureux, mûr et frais avec des nuances de fruits doux. Il est corsé et les tanins sont finement polis et bien enrobés. En arrière-goût, le vin offre une touche de fruits très mûrs et de liqueur, avec une finale persistante.
- Emballage (unité):
- Bouteille individuelle
- Distinction:
92 points Tim Atkin 91 points Guia Peñin 90 points James Suckling
- Vinification:
A l'arrivée à la cave, les raisins sont sélectionnés manuellement et les grappes individuelles sont triées en fonction de leur poids. Après cette double sélection, ils sont égrappés et foulés avant de fermenter pendant 22 jours dans des fûts en acier inoxydable, ce qui permet d'obtenir de bien meilleurs résultats en termes de couleur ainsi que des vins beaucoup plus complexes et tanniques, adaptés à un vieillissement prolongé. Après la première fermentation, le vin est transvasé dans des fûts où a lieu la fermentation moléculaire et où il vieillit pendant au moins 18 mois en fûts de chêne français et américain (60/40%).
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime