Matsu El Picaro Magnum 150 cl
Aperçu du produit
N° d’article
313379
Pas encore d’évaluation
|
CHF 23.95
Non disponible
Matsu El Picaro Magnum 150 cl
CHF 23.95
Le Bodega Matsu se situe dans la région de Castilla y León, dans le nord-ouest de l'Espagne. Grâce aux conditions climatiques, au taux d'humidité modéré et aux sols sablonneux, le terroir offre les conditions optimales pour cultiver des raisins d'excellente qualité. Les vins de Toro sont connus depuis longtemps pour la puissance et la forte personnalité du Tinta de Toro. Le défi résidait donc dans le fait de produire des vins Toro alliant la puissance du terroir au soyeux et à l'élégance, pour répondre aux goûts du consommateur actuel. Le mot Matsu provient du japonais et signifie «attendre». Dans le jargon viticole, cela veut dire qu'on laisse faire la nature et qu'on attend patiemment le résultat. Les étiquettes ont été conçues par les photographes Bela Adler et Salvador Fresneda, avec à chaque fois le portrait d'un vigneron illustrant bien le caractère du vin.Ce merveilleux vin rouge offre une couleur profonde. El Picaro dévoile un arôme intense, caractérisé par des fruits foncés, tels que mûres et myrtilles, mais aussi des notes minérales qui rendent ce vin frais plus complexe.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2020
- Capacité:
- 150cl
- Région:
- Toro DO
- Marque:
- Matsu
- Pays:
- Espagne
- Cépage:
- Tinta de Toro les raisins proviennent de ceps vieux de 90 ans
- Contenance:
- Magnum
- Teneur en alcool:
%14
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Bodega Matsu
- À servir avec:
- mets espagnols, tapas, paella, viande rouge, fromage corsé
- Température idéale:
°C14 °C16
- Notes de dégustation:
- Robe: ample et profond. Au nez: arôme intense, fruits foncés, comme la mûre et la myrtille, notes minérales, frais et complexe.En bouche: sensations fruitées, corps agréable, raisins bien mûrs.
- Emballage (unité):
- carton de 6 bouteilles
- Distinction:
- 90 points Guía Peñin pour millésime 2019
- Vinification:
- Récolte à la main durant la première quinzaine d'octobre. Macération dans des cuves de béton, fermentation malolactique dans des fûts de chêne français. Ce vin n'a été soumis à aucun processus de filtrage agressif, dans le but de conserver ses caractéristiques naturelles.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime