Modalités de paiement

OTTO’S SA accepte exclusivement des paiements en francs suisses (CHF) et exclusivement de comptes bancaires ou postaux suisses ainsi que de sociétés de cartes de crédit suisses ou de sociétés de cartes de crédit disposant d’une autorisation en Suisse. OTTO’S SA ne prend en charge en aucun cas des frais de transactions d’argent.

Les remboursements aux clients sont effectués exclusivement sur le compte utilisé par le client pour le paiement ou le fournisseur de carte de crédit utilisée par le client. Si le client n’est plus titulaire de ce compte ou s’il n’est plus client de ce fournisseur de carte, il est tenu d’indiquer à OTTO’S SA un nouveau compte auprès d’une banque suisse ou auprès de la poste. OTTO’S SA peut exiger du client une preuve légale suffisante attestant qu’il est le titulaire de ce compte. Si celle-ci n’est pas fournie sans autre, OTTO’S SA peut compenser toutes les dépenses pour le remboursement de la somme avec le montant à restituer et facturer les frais encourus en sus au client.

Les jours ouvrables mentionnés dans ce paragraphe sont tous les jours autres que les samedis, les dimanches et les jours fériés au siège de la société OTTO’S SA, au siège du service de courrier, du bureau de poste correspondant, de la maison d’expédition ou du transporteur ou au lieu de domicile ou de résidence du client.

Modes de paiement

Le client doit payer la marchandise commandée. Pour le paiement, le client dispose des modes de paiement suivants:

• achtat sur facture
• PayPal
• carte de crédit / Postfinance-Card (Mastercard / VISA / AMERICAN EXPRESS / Postfinance eFinance)
• paiement anticipé (virement postal ou bancaire sur un compte de chèques postal)

OTTO’S SA se réserve le droit de se renseigner sur la solvabilité des clients et peut à cette fin transmettre des données les concernant à des tiers.

Pour toute commande OTTO’S AG se réserve le droit de restreindre les modes de paiement précités ou d’obliger le client de payer par le biais d’autres modes de paiement.

Achat sur facture avec option de paiement partiel (MF Group)

En cas de paiement sur facture, le prestataire de services de paiement externe MF Group prend en charge la créance et exécute les modalités de paiement correspondantes. Dans le cadre de cette collaboration, des données du client sont transmises au prestataire de services de paiement. En optant pour l’achat sur facture, le client accepte en plus des CGV d’OTTO’S également les conditions générales de MF Group.

En cas d’achat sur facture, le client reçoit en plus de la confirmation de commande un message de MF Group avec la facture de la commande au format électronique. Si le client renonce au paiement de la facture de la commande dans le délai spécifié ou décide de faire un paiement partiel, le client reçoit par la poste une facture mensuelle avec tous les montants restants à payer. Le recours à un paiement partiel donne lieu à la perception d’un intérêt sur le montant restant à payer. Il est prélevé par facture mensuelle une taxe administrative de 2.90 CHF.

L’achat sur facture n’est pas possible en cas d’adresses de facturation et de livraison différentes.

PayPal

PayPal est un service de renommée internationale qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d’effectuer des paiements entre eux. PayPal gère le paiement pour vous et le transfère à OTTO’S SA. Vous trouverez de plus amples informations au sujet de ce service de paiement sur le site www.paypal.com.

Carte de crédit/Postfinance-Card

En cas de paiement par carte de crédit ou Postfinance-Card le montant de la commande est débité le jour de réception de la commande. Pour les paiements par carte de crédit, le client est orienté automatiquement après la passation de la commande à l’OTTO’S Onlineshop vers notre Payment Provider. Le client communique ses données de carte de crédit directement sur le site de notre Payment Provider par transaction sécurisée. Aucune donnée de carte de crédit n’est enregistrée à l’OTTO’S Onlineshop.

Paiement anticipé

Si le client opte pour le paiement anticipé (virement bancaire ou postal), les coordonnées postales et l’objet du paiement (commande # numéro à 10 chiffres) lui seront donnés dans le courriel de confirmation de la commande, mais aucun bulletin de versement ne lui sera envoyé. Le délai de paiement est de 3 jours ouvrables. Si le client ayant opté pour le paiement anticipé ne paie le montant de la commande dans le délai de 3 jours précité, OTTO’S SA se retire sans autre du contrat (CO Art. 109).