Le White Tropez Rosé est un vin rosé élégant et vif qui enthousiasme par sa diversité d'arômes délicats et expressifs. Dans le verre, le vin se présente dans une robe rose pâle aux reflets argentés. Le nez est séduisant, avec des arômes purs et vifs de mangue, de fruits de la passion, de litchi, de pêches blanches et de discrètes notes florales. En bouche, le White Tropez Rosé se montre soyeux, aromatique et minéral, avec une finesse remarquable. Le fruit croquant s'harmonise parfaitement avec la belle acidité, ce qui se termine par une longue finale qui complète l'expérience gustative. Après un égrappage complet, les raisins ont été délicatement pressés à basse température. Le moût a ensuite été débourbé à froid avant que la fermentation alcoolique n'ait lieu dans des cuves thermorégulées afin de préserver au mieux les arômes. Enfin, le vin a été élevé sur lies fines, ce qui lui confère une profondeur et une complexité supplémentaires.
Le White Tropez Rosé est le compagnon idéal des poissons grillés et des légumes provençaux et s'accorde parfaitement avec les plats d'été.
- Sortes de vins:
- vin rosé
- Millésime*:
- 2024
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Côtes de Provence AOP
- Pays:
- France
- Cépage:
- Grenache, Cinsault, Rolle
- Teneur en alcool:
%12.5
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Domaine Tropez
- À servir avec:
Poissons grillés, légumes de Provence, plats d'été.
- Température idéale:
°C10 °C12
- Notes de dégustation:
Dans le verre, une robe rose pâle aux reflets argentés. Le nez est délicat et expressif, avec des arômes purs et vifs de mangue, de fruits de la passion, de litchi, de pêches blanches et de subtiles notes florales. Le palais est soyeux, aromatique, minéral et plein de finesse. Le fruit croquant s'harmonise avec la belle acidité et débouche sur une longue finale.
- Emballage (unité):
- Carton de 6
- Vinification:
Les raisins ont été vendangés à la main à leur maturité aromatique et récoltés de nuit afin de préserver la fraîcheur et les arômes. Egrappage complet suivi d'un pressurage doux des raisins à basse température. Débourbage à froid. Fermentation alcoolique en cuves thermorégulées afin de préserver les arômes. Maturation sur lies fines.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime