Politique de retour
Tous les retours doivent être conformes à nos conditions générales (paragraphe 9 droit de rétraction). Les clients disposent d’un droit de rétractation de 14 jours sur leurs commandes auprès d’ottos.ch.
Afin de pouvoir retourner un article, la rétractation doit être enregistrée en ligne sous Retour & garantie avant de retourner la marchandise. Le retour d’articles achetés sur www.ottos.ch par la poste ou par un transporteur n’est possible qu’avec les documents de retour établis en ligne.
1. Délai de retour
La rétractation doit être annoncée en ligne, sur la page correspondante, dans les 14 jours suivant la réception de la livraison.
- La marchandise doit être retournée à OTTO’S dans les 7 jours suivant la rétractation. Pour le retour, la date du cachet de la poste ou de la remise au transporteur fait foi.
2. Retour
La marchandise est à retourner dans son état d’origine, intacte et non utilisée, dans son emballage d’origine ensemble avec les documents de retour établis en ligne.
3. Remboursement
Après réception de la marchandise dans son état d’origine, intacte et non utilisée, dans son emballage d’origine OTTO’S SA remboursera au client la valeur de la marchandise.
Les frais de renvoi/de transport vont à la charge du client.
4. Frais de renvoi
Les frais de renvoi vont à la charge de l’expéditeur
Dans le cas d’une erreur de livraison, les frais de renvoi sont supportés par OTTO’S SA.
5. Pas de retour possible
Dans les cas suivants, aucun retour n’est possible :
- des articles qui ont été utilisés
- des emballages de lentilles de contact ouverts
- des aliments pour animaux de compagnie, denrées alimentaires (y compris les boissons alcoolisées et non alcoolisées), même si l’emballage est fermé.
- cartes cadeau
- des emballages ouverts d’articles hygiéniques (rasoirs, brosses à dents, sous-vêtements, maillot de bain, etc.)
- Aussi les articles qui ont été réglés selon les indications du client (skis, vélos, etc.).
- des articles endommagés
- des articles dont l’emballage d’origine manque
- des articles avec des accessoires qui manquent (manuel d’utilisation)
OTTO’S SA se réserve le droit de facturer un montant forfaitaire de 50.00 CHF pour le traitement des retours non conformes à la politique de retour et de le compenser avec le remboursement de la valeur de la marchandise. OTTO’S SA a également le droit d’expédier les marchandises avec effet libérateur à la dernière adresse de livraison du client ; les frais d’expédition respectivement de livraison encourus pour ce renvoi sont à la charge du client. Si la marchandise renvoyée n’est pas acceptée par le client et à nouveau retournée à OTTO’S SA, OTTO’S SA est en droit de disposer des marchandises librement et toute demande de remboursement du client est annulée.
6. Erreurs de livraison
Les erreurs de livraison doivent être enregistrées en ligne sous la rubrique Retour & garantie dans un délai de 3 jours après réception de la livraison. En cas de fausses livraisons, les frais de retour seront à la charge d’OTTO’S SA et le client sera remboursé après réception et examen de la marchandise retournée. OTTO’S SA, à sa seule discrétion, fournira au client une étiquette postale affranchie pour le renvoi ou organisera le transport de retour par un transporteur mandaté par OTTO’S SA..
Dans un tel cas, l’article ne devra pas être utilisé et devra être conservé tel que livré.
Politique de garantie
Toutes les demandes de garantie doivent être conformes à nos conditions générales de vente (paragraphe 11 Garantie et garantie du fabricant). Si un article présente un défaut pendant la période de garantie, il doit être enregistré en ligne sous Retour & garantie avec une description facilement compréhensible du défaut. Sur demande d’OTTO’S, des photos montrant le défaut sont à mettre à disposition et à télécharger (cf. paragraphe 10). La marchandise doit être retournée à OTTO’S SA dans les 7 jours suivant l’enregistrement de la demande de garantie. Pour le retour, la date du cachet postal ou de la remise au transporteur fait foi.
Le renvoi d’un article acheté à l’Onlineshop par la poste ou par un transporteur ainsi que le traitement de la demande de garantie ne sont possibles que si les documents de retour établis en ligne sont joints à la marchandise retournée. Le défaut est à décrire de manière bien compréhensible, sur demande d’OTTO’S SA, des photos sur lesquelles le défaut est visible sont à télécharger et à mettre à la disposition d’OTTO’S SA (cf. paragraphe 10). Pour le retour, la date du cachet postal ou de la remise au transporteur fait foi. Une garantie de deux ans est toujours accordée à compter de la date de livraison, OTTO’S SA peut fournir la garantie au choix par réparation ou par remplacement, par rédhibition ou par dépréciation. La facture/quittance a valeur de bon de garantie.
Si la garantie du fabricant excède la garantie accordée par OTTO’S, le client est tenu de s’adresser directement au fabricant. Le client prend note du fait que les produits ne sont pas fabriqués par OTTO’S. Les prestations de garantie sont exclusivement accordées par le fabricant. L’examen des prestations de garantie incombe au fabricant.
1. Examen de la demande de garantie
Dès réception de l’article, celui-ci sera envoyé à l’atelier de réparation du fabricant pour inspection. Si l’examen de l’article défectueux montre que le défaut ne relève pas de la garantie du fabricant, le client peut faire réparer l’article à ses frais. Si aucun ordre de réparation n’est donné, l’article défectueux peut être retourné ou éliminé aux frais du client.
Si le client ne donne pas d’ordre de réparation, les frais occasionnés pour l’inspection de l’article peuvent être facturés au client.
2. Frais de renvoi
Les frais de renvoi/de transport vont à la charge du client à l’exception des frais de renvoi/de transport en cas de fausses livraisons.
3. Dispositions spéciales pour certaines catégories de produits
Vins
Les réclamations concernant les vins doivent être communiquées par téléphone ou par écrit à OTTO’S. Le service clients se charge du cas et informe de la marche à suivre. Dans le cas des bouteilles avec bouchons, le service clients a le droit d’exiger le retour des bouteilles en question pour une vérification interne. Si l’existence du goût de bouchon est confirmée par OTTO’S SA, la valeur de la marchandise sera remboursée au client. En outre, toute demande de réduction, d’échange ou d’indemnisation en dommages-intérêts est exclue dans la mesure permise par la loi.
Vélos électriques
Le client final a droit à la garantie habituelle.
Pour la batterie, une capacité résiduelle de 60% de la capacité nominale d’origine est garantie après deux ans, à condition que la batterie ait été utilisée et chargée.
Les pièces d’usure (pneus, chambres à air, chaînes, pignons, plaquettes de frein, peinture, inscriptions, etc.) soumises à l’usure normale sont exclues de la garantie.
Il incombe au client final d’assurer l’entretien et la maintenance régulière du vélo électrique (y compris toutes les inspections conformément aux instructions d’utilisation).
Tout droit à la garantie est exclu, si le vélo électrique a été modifié ou réparé de manière autonome ou s’il a été utilisé de manière inappropriée :
utilisation pour des courses et des compétitions, utilisation commerciale, surcharge et autres utilisations non conformes, etc..
Trampoline
Les trampolines sont à démonter pendant l’hiver. Pour une meilleure protection contre les UV, nous recommandons d’utiliser une bâche de protection. En outre, il faut absolument contrôler le trampoline avant chaque utilisation (tapis de saut, filet de protection, cadre, couverture du cadre). Le trampoline ne doit présenter aucune défectuosité. Le trampoline et d’éventuels accessoires doivent être assemblés et positionnés conformément aux instructions de montage. Les instructions d’emploi sont expliquées en détail dans les instructions de montage et sont à observer strictement. La couverture du cadre et le filet de sécurité sont des pièces d’usure et leur durée de vie peut considérablement varier selon l’utilisation. Les dommages causés par le non-respect des instructions d’emploi sont exclus de la garantie et de la responsabilité.
4. Exclusion de la garantie
- Les pièces d’usure ou les pièces soumises à une usure normale due à l’utilisation de l’article. Ces pièces peuvent être commandées sur demande comme pièce de rechange contre paiement.
- Les pièces qui sont défectueuses en raison d’un mauvais entretien ou d’un entretien irrégulier du produit ou en raison d’une forte salissure du produit.
- Tout dommage imputable à une sollicitation excessive, des conditions ambiantes anormales par exemple surpoids, chaleur, etc..
- Tout dommage imputable à une mauvaise manipulation de l’article, de modifications et de manipulations de l’article.
- Tout dommage imputable à des circonstances extérieures telles que des dommages causés par les éléments naturels, l’humidité, des chutes, des chocs, etc..
Sursee, août 2021