Vigna dell'Impero 75 cl
Aperçu du produit
N° d’article
319954
Pas encore d’évaluation
|
Action
-16%
CHF 79.00
Au lieu de: CHF 95.00
Non disponible
Vigna dell'Impero 75 cl
CHF 79.00
Au lieu de: CHF 95.00
Ce Sangiovese a été produit à partir de raisins issus d’un vignoble planté avant la 1ère guerre mondiale, en 1935. Ainsi, les vignes sont âgées de plus de 85 ans en moyenne. Afin d’obtenir la meilleure concentration possible des raisins, la macération, particulièrement douce, a duré environ un mois. Puis, le vin a été élevé environ deux ans dans de grands fûts, avant de vieillir une année supplémentaire en bouteille.
Le domaine viticole Sette Ponti, propriété de la famille Moretti Cuseri depuis les années 50, dispose des technologies les plus modernes et mène des recherches au plus haut niveau afin d’améliorer constamment la qualité de ses vins et de produire des vins de qualité supérieure.
L’architecte Alberto Moretti Cuseri a acheté les 50 premiers hectares de terre aux princesses Margherita et Maria Cristina di Cavoia-Aosta. Déjà au 18ème siècle, le grand-duc Cosme III de Médicis considérait ces terres comme une des quatre plus importantes régions viticoles de Toscane.
Elles s’étendent sur 300 hectares, dont 54 hectares sont consacrés à la culture du vin.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2016
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Toscana IGP
- Marque:
- Vigna dell'Impero
- Pays:
- Italie
- Cépage:
- Sangiovese
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%13.5
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Tenuta Sette Ponti
- À servir avec:
- Le choix idéal pour accompagner du gibier ou des fromages affinés.
- Température idéale:
°C18 °C20
- Notes de dégustation:
- Robe rouge rubis intense avec des reflets grenat. Au nez, des notes de cassis, de griotte, de cuir, de tabac et de cacao. Équilibré, puissant et complexe en bouche, avec des tanins soyeux et veloutés, et une finale minérale très savoureuse.
- Distinction:
- 95 points James Suckling pour millésime 2015 93 points Wine Spectator pour millésime 2015
- Vinification:
- Élevé 24 mois en tonneaux de chêne français et 12 mois en bouteille.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime