Cristal 2015 Champagne 75 cl
Aperçu du produit
N° d’article
431151
Pas encore d’évaluation
|
CHF 229.00
CHF 30.53 / Deziliter
Cristal 2015 Champagne 75 cl
CHF 229.00
Le Cristal de la maison Louis Roederer est un champagne exceptionnel qui séduit par sa structure précise et sa clarté lumineuse. Avec un équilibre remarquable entre intensité et fraîcheur, ce champagne se manifeste comme un vin exceptionnel et un véritable chef-d'œuvre de l'art champenois. Dans le verre, le Cristal présente une robe dorée brillante avec un jeu de couleurs chatoyant et lumineux, ponctué de fines bulles persistantes. Le nez s'ouvre sur des arômes séduisants d'agrumes confits, de fleurs blanches et d'amandes fraîches, affinés par une élégante touche minérale de craie. En bouche, le champagne surprend par sa texture à la fois vive et délicate, qui dégage une pureté veloutée. Le rapport parfaitement équilibré entre tension et richesse lui confère une profondeur remarquable, tandis que la longue finale saline complète remarquablement l'expérience gustative. La vinification a été effectuée selon la méthode traditionnelle, avec un vieillissement de 6 ans sur lies.
Le Cristal se marie à merveille avec le caviar, les crustacés, les poissons délicatement préparés et la volaille aux truffes. Un champagne qui incarne une classe exceptionnelle aussi bien dans la bouteille que dans le verre.
- Cépage:
- Pinot Noir, Chardonnay
- Sortes de vins:
- vin mousseux/ vin pétillant
- Millésime*:
- 2015
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Champagne
- Pays:
- France
- Teneur en alcool:
%12
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Louis Roederer
- À servir avec:
Caviar, crustacés, poisson delem, volaille à la truffe.
- Température idéale:
°C8 °C10
- Notes de dégustation:
Dans le verre, le Cristal dévoile une robe dorée à l'éclat chatoyant, parcourue de fines bulles persistantes. Le nez s'ouvre sur des arômes d'agrumes confits, de fleurs blanches et d'amandes fraîches, affinés par une élégante touche minérale crayeuse. La bouche, à la fois vive et délicate, offre une texture veloutée d'une grande pureté. L'équilibre entre tension et richesse est remarquable et conduit à une finale longue et saline qui signale un champagne d'exception.
- Emballage (unité):
- Bouteille individuelle
- Distinction:
98 points James Suckling
98 points The Wine Independent
96 points Wine Spectator
96 points Vinous
95 points Robert Parker
- Vinification:
Ce champagne a été élaboré selon la méthode traditionnelle, avec une vinification en cuves inox et pas de fermentation malolactique, afin de préserver le goût et de conserver la fraîcheur et l'élégance du vin. Vieilli sur lies en cave pendant 6 ans. Dosage faible de 7g/L.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime
DE LA MÊME CATÉGORIE
CHF 32.95
CC: CHF 45.95
CHF 197.70 / 6 Pièce
CHF 4.39 / Deziliter
CHF 19.95
Au lieu de: CHF 39.90
CHF 119.70 / 6 Pièce
CHF 2.66 / Deziliter
CHF 34.95
CC: CHF 56.95
CHF 209.70 / 6 Pièce
CHF 4.66 / Deziliter
CHF 12.95
Au lieu de: CHF 18.95
CHF 77.70 / 6 Pièce
CHF 1.73 / Deziliter
SOUVENT REGARDÉ ENSEMBLE
CHF 19.95
Au lieu de: CHF 26.90
CHF 119.70 / 6 Pièce
CHF 2.66 / Deziliter
CHF 11.50
CC: CHF 15.50
CHF 69.00 / 6 Pièce
CHF 1.53 / Deziliter