Aigle les Murailles AOC 70 cl
Aperçu du produit
N° d’article
210874
Pas encore d’évaluation
|
CHF 18.95
Non disponible
Ne peut être commandé que par unité de 6 Pièce
Aigle les Murailles AOC 70 cl
CHF 18.95
Le domaine a été fondé en 1908 par Henri Badoux et s'est rapidement fait un nom grâce à son prestigieux vignoble "The Walls". Grâce à la direction visionnaire de son fils, Henri Emile Badoux, qui a pris les rênes en 1940, le domaine s'est rapidement développé et s'est étendu à plus de 50 hectares dans les appellations renommées d'Aigle, Yvorne, Ollon et Saint-Saphorin. Aujourd'hui, l'entreprise est sous la responsabilité de Kurt Egli, qui en a repris la direction en 2008.
- Sortes de vins:
- vin blanc
- Millésime*:
- 2023
- Capacité:
- 70cl
- Région:
- Chablais AOC
- Marque:
- Aigle
- Pays:
- Suisse
- Cépage:
- Chasselas
- Teneur en alcool:
%12
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Henri Badoux
- À servir avec:
Apéritif, plats de poisson, plateau de fromage, raclette, fondue.
- Température idéale:
°C8 °C12
- Notes de dégustation:
Dans le verre, un jaune citron pâle. Au nez, un parfum séduisant de tilleul, de mangue et d'ananas. Compact en bouche, texture soyeuse et structure équilibrée. Finale harmonieuse, intense et persistante.
- Emballage (unité):
- Carton de 6
- Vinification:
Les raisins mûrs ont été délicatement pressés et le moût a été clarifié avant la fermentation. La fermentation alcoolique s'est déroulée à basse température. Ensuite, la fermentation malolactique a eu lieu. Le vin a été élevé de manière traditionnelle en cuves inox.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime
PRODUITS SIMILAIRES
CHF 5.50
CHF 33.00 / 6 Pièce
CHF 0.73 / Deziliter