Clos d'Agon Tinto 75 cl
Aperçu du produit
N° d’article
270290
Pas encore d’évaluation
|
-83%
CHF 7.45
CC: CHF 45.00
CHF 44.70 / 6 Pièce
CHF 0.99 / Deziliter
Non disponible
Ne peut être commandé que par unité de 6 Pièce
Clos d'Agon Tinto 75 cl
CHF 7.45
CC: CHF 45.00
Le Clos d’Agon Tinto a été fabriqué à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Syrah et Petit Verdot. Après la récolte, les fruits ont été traités de manière traditionnelle dans la cave. La macération à froid s’est faite dans des cuves en inox et a été suivie d’une fermentation alcoolique de 2 mois dans des fûts avec bâtonnage continu puis le vin a été élevé pendant 17 mois dans des fûts de chêne français, dont 40% étaient neufs.
Les raisins de cette cuvée rouge unique proviennent de vignobles situés au cœur de la réserve naturelle des Gavarres. Dans cette région catalane au sud de l’Espagne sur la Costa Brava, non loin de la métropole mondiale de Barcelone, les vignes poussent à environ 40-140 mètres au-dessus du niveau de la mer et subissent l’influence d’un climat méditerranéen. Les sols y sont constitués d’ardoise rouge et sont argileux et sablonneux.
Le célèbre œnologue Peter Sisseck en personne et son partenaire Miguel Coronado sont responsables de cet excellent vin.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2016
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Catalunya DO
- Marque:
- d'Agon
- Pays:
- Espagne
- Cépage:
- Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Syrah, Petit Verdot
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%15
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Clos D'Agon
- À servir avec:
- Se marie bien avec les viandes rouges, le gibier, les grillades, les fromages affinés et la charcuterie ibérique.
- Température idéale:
°C13 °C15
- Notes de dégustation:
- Au nez, notes de fruits rouges mûrs, d’arômes torréfiés, de fenouil et balsamiques. La bouche est fraîche et aromatique, avec de savoureuses notes de fruits rouges, des tanins bien polis et une acidité prononcée, un soupçon de douce menthe et une finale très longue et équilibrée.
- Emballage (unité):
- Carton de 6 bouteilles
- Distinction:
- 93 points Guìa Peñin pour millésime 2013 92 points Robert Parker pour millésime 2013 90 points James Suckling pour millésime 2013
- Vinification:
- Élevé 17 mois en fûts de chêne français, dont 40% neufs.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime