Galia Villages 75 cl
Aperçu du produit
N° d’article
331622
Pas encore d’évaluation
|
-40%
CHF 24.95
CC: CHF 42.00
CHF 149.70 / 6 Pièce
CHF 3.33 / Deziliter
Non disponible
Ne peut être commandé que par unité de 6 Pièce
Galia Villages 75 cl
CHF 24.95
CC: CHF 42.00
Ce noble vin a vu le jour grâce à la curiosité de Daniel Garcia-Pita et du vigneron français Jérôme Bougnaud. Les raisins utilisés pour fabriquer le Galia Villages proviennent de petites parcelles situées à Piquera de San Esteban, Hontangas et Sotillo de la Ribera, dans la vallée du Duero. Les sols y sont sablonneux avec un sous-sol calcaire. Après la récolte et le traitement des raisins, le vin a été élevé pendant 21 mois dans des barriques françaises, ce qui lui a conféré son bouquet fleuri et aromatique et, suite au vieillissement en fûts de chêne, une texture élégante, polie et souple.
La cave familiale El Regajal est dirigée par Daniel Garcia-Pita et son fils. Les premières plantations commencèrent en 1998 sur une superficie de 14 hectares et avec les cépages Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Syrah. Le vigneron du projet Galia est Jérôme Bougnaud. Il travailla pendant longtemps dans des entreprises comme Quinta Sardonia et Pingus. En l’an 2000, il fit la connaissance de Peter Sisseck, un viticulteur renommé et célèbre dans le monde entier. Ils travaillèrent ensuite ensemble chez Pingus jusqu’à ce que Jérôme décide de lancer son propre projet en 2009. Il trouva une vieille parcelle de vignes non greffées âgées de plus de 100 ans située au-dessus du village de Piquera de San Esteban à plus de 980 mètres d’altitude. Et c’est là qu’est né le Galia.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2014
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- VdT Castilla y Leon
- Marque:
- Galia
- Pays:
- Espagne
- Cépage:
- Tempranillo, Grenache
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%15
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Bodegas El Regajal
- À servir avec:
- Zu gegrillten, gewürztem Lammkoelett mit Gemüseragout.
- Température idéale:
°C16 °C18
- Notes de dégustation:
- Parfumé et ouvert au nez, avec une bonne maturité. Le vieillissement en fûts de chêne lui a donné une texture élégante, polie et lisse. La bouche est très équilibrée, avec une bonne combinaison de puissance et d’élégance. Le Grenache apporte une note capiteuse nette en finale.
- Emballage (unité):
- Carton de 6 bouteilles
- Distinction:
- 94 points Robert Parker
- Vinification:
- Élevé 19 mois en fûts de chêne français.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime