Le Serre Nuove dell'Ornellaia, un véritable "second vin", qui provient principalement des vignes les plus jeunes du domaine, est produit avec la même passion et minutie que Ornellaia. Le Serre Nuove dell'Ornellaia est un assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot.Générosité et profondeur en goût, avec une personnalité dynamique.Le vin foncé brille dans le verre. Au nez, d'agréables arômes de fruits rouges mûrs et d'épices. Opulent, il titille les papilles avec une grande diversité d'arômes et une structure soyeuse des tanins. Un vin que l'on peut savourer immédiatement ou conserver.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2021
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Bolgheri DOC
- Marque:
- Le Serre Nuove
- Pays:
- Italie
- Cépage:
- Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Cabernet Sauvignon
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%14
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Tenuta Dell'Ornellaia
- À servir avec:
- viande rouge, gibier, entrées
- Température idéale:
°C16 °C18
- Notes de dégustation:
- Le Serre Nuove dell’Ornellaia 2016 est une nouvelle fois le produit d'une annéeexceptionnelle, avec toutes les caractéristiques transmises par le climat unique de Bolgheri. La robe est d'une couleur foncée brillante. Au nez, des notes de fruits rouges bienmûrs et d'épices. En bouche, il est ample avec une belle rondeur et des tannins fins et soyeux. Un vin à déguster immédiatement, mais qui peut aussi être conservé.
- Emballage (unité):
- carton de 6 bouteilles
- Distinction:
Robert Parker 93 Punkte
- Vinification:
- La récolte se fait à la main dans des caisses de 15 kg et les raisins sont ensuitesélectionnés sur une double table de tri, avant d'être légèrement écrasés. La fermentationse déroule séparément par cépage et par parcelle. Le fermentation alcoolique se faitdurant deux semaines dans des cuves en inox à une température de 26° et 30°C, suivied'un temps de repos de 10 à 15 jours. La fermentation malolactique commence dans lescuves en inox et se termine en barriques (25 % de nouveaux et 75 % d'un an d'âge). Le vinreste ensuite 15 mois dans les caves d'Ornellaia, avec une température contrôlée. L'assemblage se fait après les 12 premiers mois, avant de poursuivre sa maturation durant3 mois en fûts. Une fois mis en bouteille, le vin est encore conservé 6 mois avant d'êtrecommercialisé.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime
PRODUITS SIMILAIRES
CHF 59.95
CC: CHF 70.00
CHF 359.70 / 6 Pièce
CHF 7.99 / Deziliter
NOTRE SUGGESTIONS
SOUVENT REGARDÉ ENSEMBLE
CHF 22.95
CC: CHF 33.00
CHF 137.70 / 6 Pièce
CHF 3.06 / Deziliter
CHF 39.95
CC: CHF 56.00
CHF 239.70 / 6 Pièce
CHF 5.33 / Deziliter
CHF 21.95
CC: CHF 36.95
CHF 131.70 / 6 Pièce
CHF 2.93 / Deziliter
CHF 14.95
Au lieu de: CHF 24.90
CHF 89.70 / 6 Pièce
CHF 1.99 / Deziliter
CHF 21.95
CC: CHF 24.00
CHF 131.70 / 6 Pièce
CHF 2.93 / Deziliter
CHF 99.00
Au lieu de: CHF 119.00
CHF 3.30 / Deziliter