L'Ornellaia est une cuvée de vin rouge complexe avec de magnifiques notes de fruits noirs et de chocolat. Un vin de qualité à la structure claire et d'une grande intensité. Les raisins de ce vin rouge ont été récoltés à la main. La sélection a eu lieu sur une double table de tri. Pour la première fois, le tri optique a été utilisé afin d'améliorer la qualité. Ensuite, les raisins ont été légèrement écrasés, chaque cépage étant traité séparément. Cette version de l'Ornellaia dépasse de loin son prédécesseur. Elle offre la meilleure qualité qui soit. Un cadeau parfait pour impressionner les connaisseurs de vin ou simplement pour s'offrir quelque chose de haut de gamme.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2019
- Capacité:
- 150cl
- Région:
- Bolgheri Superiore DOC
- Pays:
- Italie
- Cépage:
- Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot
- Teneur en alcool:
%14
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Tenuta Dell'Ornellaia
- À servir avec:
- Pour accompagner les viandes foncées et les fromages à pâte dure ainsi que pour toutes les occasions spéciales et festives.
- Température idéale:
°C16 °C18
- Notes de dégustation:
- Sa couleur intense indique qu’il s’agit d’un vin avec beaucoup de structure et d’intensité. Le nez est marqué par des arômes fruités mûrs, mais simultanément frais, qui sont complétés par des notes balsamiques et épicées classiques. La bouche est exubérante, dense et expansive, d’une texture exceptionnellement âpre et épicée, d’une densité veloutée et d’une grande finesse qui s’étire en bouche. La longue finale se termine sur une sensation de persistance et de fines notes épicées.
- Distinction:
Jahrgang 2019
Robert Parker 97 Punkte
Falstaff 98 Punkte
- Vinification:
- Les raisins ont été récoltés à la main dans des caisses de 15 kg, sélectionnés avant et après l’égrappage sur une double table de tri puis légèrement écrasés. Le tri visuel a été introduit en plus de la sélection manuelle pour la première fois en 2016 afin d’améliorer encore la qualité des fruits. Chaque cépage et chaque parcelle de vigne ont été vinifiés séparément. La fermentation alcoolique de deux semaines en cuves d’acier et de béton à des températures de 26-30° C a été suivie d’une période de macération d’environ 10-15 jours au total. La fermentation malolactique s’est déroulée principalement en barriques de chêne (70% neuves et 30% de deuxième passage). Le vin a été élevé pendant environ 20 mois en barriques dans les caves tempérées du domaine Ornellaia. Après les 12 premiers mois, les vins ont été assemblés en une cuvée qui a été remise en barriques pour 8 mois supplémentaires. Le vin a été commercialisé après un vieillissement en bouteille de douze mois.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime
SOUVENT REGARDÉ ENSEMBLE
CHF 19.95
CC: CHF 26.00
CHF 119.70 / 6 Pièce
CHF 2.66 / Deziliter
CHF 34.95
CC: CHF 59.00
CHF 209.70 / 6 Pièce
CHF 4.66 / Deziliter
CHF 1.95
CC: CHF 2.95
CHF 29.25 / 15 Pièce
CHF 0.39 / Deziliter
CHF 22.95