Ce vin rouge d’Espagne de la cave Bodegas Tridente tire son nom de la montagne éponyme d’où proviennent ses raisins. Le Rejón est le plus ancien et le meilleur vignoble du domaine, dont les vignes ont un âge moyen de plus de 100 ans et ne produisent qu’un très faible rendement. Après la récolte, les raisins Tempranillo ont été macérés et fermentés dans des cuves en acier inoxydable à 25° C pendant 20-25 jours. La fermentation malolactique et le vieillissement ultérieur en fûts de chêne français ont duré 20 mois. Après cette longue période d’attente, le résultat est plus que satisfaisant. Le Rejón se présente dans le verre avec une très belle robe rouge grenat et au nez avec un parfum intense de fruits noirs mûrs tels que la mûre et la prune, soutenu par une légère note minérale. En bouche, ce vin charnu convainc par sa structure remarquable et ses tannins amples, son équilibre et sa finale longue et légèrement sucrée. Un bon choix pour accompagner un gigot d’agneau ou un filet de bœuf.
La cave Tridente se trouve à Villanueva, à une trentaine de kilomètres au sud de Zamora, dans ce qu’on appelle la terre du vin. Le petit domaine produit une faible quantité de raisins rouges, essentiellement du cépage Tinta de Toro qui est cultivé dans la région. Rejón est le plus ancien vignoble de la Bodega Tridente et son nom est aussi synonyme des meilleurs raisins Tempranillo de la ville d’El Pego. Les ceps sont plantés sur des graviers et certains ont jusqu’à 130 ans. Les vignes ont une particularité: seule une très petite quantité de raisins peut être récoltée. Ce vin de qualité est donc lui aussi produit en quantités limitées.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2019
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- VdT Castilla y Leon
- Marque:
- Rejón
- Pays:
- Espagne
- Cépage:
- Tempranillo
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%15.5
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Bodegas Tridente
- À servir avec:
- Pour accompagner les ragoûts, les viandes rouges, le gibier, les grillades, l’agneau, les fromages fumés ou à déguster simplement seul.
- Température idéale:
°C14 °C16
- Notes de dégustation:
- Robe rouge grenat, concentré, puissant et rond. Intense, charnu, très complexe et délicat avec une longue finale sucrée.
- Emballage (unité):
- Carton de 6 bouteilles
- Distinction:
- 94 points Guia Penin
- Vinification:
- Élevé 20 mois en barriques françaises.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime