Terra di Monteverro 75 cl
Aperçu du produit
Terra di Monteverro
N° d’article
255622
CHF 39.95
CC: CHF 45.50
CHF 239.70 / 6 Pièce
CHF 5.33 / Deziliter
Disponible
Ne peut être commandé que par unité de 6 Pièce
Terra di Monteverro 75 cl
CHF 39.95
CC: CHF 45.50
Le vigneron du domaine de Monteverro considère le Terra di Monteverro comme le petit frère du Monteverro, son meilleur vin. Les mêmes cépages ont été utilisés pour réaliser cette cuvée, à seulement une exception près: une petite partie des raisins qui la composent ont été cueillis dans différents vignobles. Après les vendanges manuelles, les raisins ont été sélectionnées minutieusement et rigoureusement.Ce vin rouge séduit par ses notes fruitées de cerises et de baies. Il se déguste très bien malgré son jeune âge. Le domaine fait face à la mer Tyrrhénienne, en Toscane. Il est situé entre 30 et 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une région idéale où terroir et microclimat sont complémentaires. La Toscane est connue pour ses paysages vallonnés parsemés d’arbres fruitiers. Elle compte parmi les meilleures régions viticoles au monde.
- Cépage:
- Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Petit Verdot
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2021
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Toscana IGP
- Marque:
- Terra di Monteverro
- Pays:
- Italie
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%14
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Monteverro
- À servir avec:
- Plats à base de viande avec ou sans sauce, grillades, pâtes, volailles.Un conseil d’initié: il accompagne parfaitement un plat de macaronis de chalet.
- Température idéale:
°C16 °C17
- Notes de dégustation:
- Couleur Rouge grenat foncé.Au nez: Notes sucrées et nuances délicates de myrtilles et de fruits noirs. En bouche: Frais avec des arômes de cassis et des notes de tabac légèrement fumées, très belle structure tannique et finale agréable.
- Emballage (unité):
- carton 6 bouteilles
- Distinction:
- 93 points Falstaff pour millésime 2014 92 points James Suckling pour millésime 2014 90 points Robert Parker pour millésime 2014
- Vinification:
- Fermentation en cuves inox et barriques. Élevage de 20 mois en barriques de chêne français, dont 60% en bois neuf. Sans filtration, ni collage.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime
DE LA MÊME CATÉGORIE
CHF 9.95
Au lieu de: CHF 18.90
CHF 59.70 / 6 Pièce
CHF 1.33 / Deziliter
CHF 13.95
CC: CHF 24.50
CHF 83.70 / 6 Pièce
CHF 1.86 / Deziliter
CHF 21.95
CC: CHF 34.50
CHF 131.70 / 6 Pièce
CHF 2.93 / Deziliter