Umathum Ried Hallebühl 75 cl
Aperçu du produit
N° d’article
270269
Pas encore d’évaluation
|
-23%
CHF 45.00
CC: CHF 59.00
CHF 270.00 / 6 Pièce
CHF 6.00 / Deziliter
Non disponible
Ne peut être commandé que par unité de 6 Pièce
Umathum Ried Hallebühl 75 cl
CHF 45.00
CC: CHF 59.00
L’Umathum Ried Hallebühl est composé à 100% de raisins Zweigelt, dont les vignes poussent au point le plus élevé à l’est du lac de Neusiedl. Les fruits proviennent de vignes qui ont jusqu’à 51 ans d’âge et donc avec un rendement très faible. La vendange s’est faite exclusivement à la main. La macération ultérieure a eu pour effet de lessiver les colorants et le tanin, ce qui donne au vin une meilleure structure. La fermentation malolactique a eu lieu de manière entièrement biologique. Puis le vin a vieilli 18 mois en petits fûts de chêne. Le domaine vinicole accorde une grande importance au vieillissement en bouteille et ce vin a été conservé pendant 18 mois supplémentaires dans sa propre cave.
L’Umathum Ried Hallebühl tire son nom de la «Hollerpirchl», une colline très importante à l’est du lac de Neusiedl. Les Celtes qualifiaient cette colline, dont les sols sont constitués de cailloux légèrement rougeâtres riches en fer et à teneur modérée en calcaire, de «montagne sacrée».
Un cru très noble qui se marie à merveille avec les plats relevés.
- Sortes de vins:
- vin rouge
- Millésime*:
- 2015
- Capacité:
- 75cl
- Région:
- Burgenland
- Marque:
- Umathum
- Pays:
- Autriche
- Cépage:
- Zweigelt
- Contenance:
- Bouteille normale
- Teneur en alcool:
%13
- Indications allergiques::
- Contient des sulfites
- Producteur:
- Umathum
- À servir avec:
- Pour accompagner plats relevés, viande, agneau et gibier
- Température idéale:
°C16 °C18
- Notes de dégustation:
- Couleur rouge rubis foncé. Poivré au nez avec notes de cerises rouges. Fruité en bouche, avec tanins veloutés et bien intégrés ainsi qu’une finale longue et persistante.
- Emballage (unité):
- Carton de 6 bouteilles
- Distinction:
- 91 points fallstaff
- Vinification:
- Élevé 18 mois en petits fûts de chêne. Vieilli 18 mois supplémentaires en bouteille.
- *Infos sur le millésime:
- Sous réserve d’un changement de millésime